Thomas

Publié le par impro longuenesse

Je m'appelle Thomas et j'ai 16 ans. Je vais à l'école en IMPRO. Je vais deux jours à l' école, je fais du français, des maths et de l'informatique. J'ai l' ASSR 1 et l'ASSR 2, le B2I 1er niveau et le B2I collège. Cette année , je vais passer le CFG.
Je vais deux jours en atelier horticulture. Là, j'apprends à faire des plantations, des semis, des terrines... les différents outils et leurs utilisations, les différentes plantes... On a une grande serre à l'école et on entretient le très grand parc de l'IME (désherbage, tonte, plantations). Malheureusement, on n'a pas le droit d'utiliser les machines avant 18 ans. On espère que ça va changer rapidement.
A 16 ans on fait des stages préparés par l'éducateur technique. Je vais bientôt le commencer en entretien. Après je vais aller en ESSAT (j'y suis obligé). Ce stage permettra de déterminer mon avenir. Je vais raconter la prochaine fois mon premier stage et ma vie à l'internat.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> salut Thomas, pourrais-tu mettre aussi ton article sur "ch' flayet" sur ton blog.<br /> tu ne parles pas de toutes les bêtises que tu peux faire en classe ! racontes nous à quoi tu joues !<br /> a demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo Thomas, ton article est très bien. On a hâte de voir le reportage photo de la vie à l'internat !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Thomas,<br /> Je viens de lire ton blog. La présentation est jolie et agréable. Ton article est égalememt très intéressant. J'ai lu aussi ceux de Vinny et Jennifer qui ont également bien travaillé. A quand le<br /> prochain article? Y aura t-il des photos? J'imagine que cela prend du temps d'écrire ces articles? A quel moment fais-tu cela? J'espère pouvoir lire rapidement tes articles ainsi que ceux de tes<br /> camarades. Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonjour monsieur<br /> les photos on est en train de les trier parce qu on ne peut pas mettre de visage - je vais bientot parler de ma vie a l' internat, je vais faire un reportage photo . on est en contact avec un autre<br /> ime - c' est super !<br /> thomas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> thomas, tu devrais mettre des photos de tes activités : atelier, classe, informatique.<br /> bon début<br /> <br /> <br />
Répondre